Rouen : Condamné pour avoir contacté son ex-compagne plus de 2.000 fois en trois mois

HARCELEMENT La plaignante fait aussi état de surveillance, de menaces et de biens dégradés

20 Minutes avec agence
Un homme a été condamné à dix mois de prison à Rouen pour des faits de harcèlement à l'encontre de son ex-compagne (illustration).
Un homme a été condamné à dix mois de prison à Rouen pour des faits de harcèlement à l'encontre de son ex-compagne (illustration). — M.Libert / 20 Minutes

Un homme de 29 ans était jugé par le tribunal de Rouen (Seine-Maritime) pour des faits de harcèlement à l’encontre de son ex-compagne. Celle-ci avait porté plainte le 5 septembre, expliquant que l'individu, avec qui elle a eu un enfant, avait été condamné pour violences conjugales et ne pouvait ni la contacter ni l’approcher.

Les enquêteurs ont alors découvert « plus de 2.000 communications » entre juillet et septembre 2022 ; rapporte 76 Actu.

Dix mois de prison

En plus, la victime a fait état de surveillance, de menaces et de biens dégradés. L’homme a finalement été interpellé mercredi dernier. Lors de l'audience, le ministère public a défini un homme « violent, harcelant et dangereux » et a requis une peine ferme, précisent nos confrères.

L’avocat du prévenu, lui, a assuré que la plaignante avait contacté son client à plus de « 1.000 reprises » en trois mois. L'homme a finalement été condamné à dix mois de prison, qui pourront être effectués sous bracelet électronique.