Vosges : Un homme poursuivi pour avoir « fait l’amour » à des poules

zoophilie Un sexagénaire était jugé à Epinal, dans les Vosges, pour des pratiques zoophiles. Notamment envers ses poules, avec lesquelles il filmait ses « ébats »

T.G.
Une poule (illustration)
Une poule (illustration) — J.Urbach / 20 Minutes

Un homme d’une soixantaine d’années comparaissait jeudi dernier devant le tribunal d’Epinal, dans les Vosges. Pour deux affaires : la détention d’images et de vidéos pédopornographique, ainsi que des sévices sexuels sur ses poules. Il a été condamné à douze mois de prison avec sursis probatoire pour le premier cas, et relaxé pour le second, rapporte L’Est Républicain.

Car même si le prévenu s’est filmé en train de « faire l’amour » selon lui avec des poules, les vidéos n’ont pu être datées. Il a donc bénéficié de la prescription. Petite précision sordide : le sexagénaire a dit avoir découvert ces pratiques à l’âge de 12 ans avec ses cousins et le faire toujours « avec tendresse ». Il aurait également tenté de les reproduire avec une vache, mais n’a pu concrétiser car un cultivateur lui demandait une somme jugée trop élevée, selon le quotidien régional.

Un expert psychiatre a qualifié l’intéressé de « déviant ». Il lui a été imposé de suivre des soins psychologiques pendant au moins deux ans.