Yvelines : Le conducteur qui avait traîné un policier sur plusieurs mètres écope de prison ferme

BLESSURES Le fonctionnaire a été blessé aux bras et aux jambes et s'est vu prescrire trois jours d'ITT

20 Minutes avec agence
Lors du procès, le prévenu a assuré qu'il n'avait pas vu le policier accroché à son véhicule. (Illustration)
Lors du procès, le prévenu a assuré qu'il n'avait pas vu le policier accroché à son véhicule. (Illustration) — C. Allain / 20 Minutes

Un homme a été jugé ce mardi par le tribunal judiciaire de Versailles (Yvelines) après s’être rendu la veille. Le 5 septembre, il avait, au volant d’une Audi A3, traîné un policier sur plusieurs mètres lors d’une interpellation aux Mureaux, rapporte 78Actu.

Des policiers en patrouille avaient voulu contrôler le conducteur d’une BMW qui roulait dangereusement. Ce dernier avait refusé d’obtempérer, pris la fuite à pied avant de sauter dans la voiture du prévenu. Le policier s’était alors accroché au suspect et avait été traîné sur plusieurs mètres avant de lâcher prise.

Déjà connu de la justice

Blessé aux bras et à la tête, le fonctionnaire a reçu trois jours d’ITT. A l’audience, le trentenaire jugé a expliqué qu’il n’avait pas vu la victime et n’avait eu aucune intention de la traîner. « Je suis désolé pour ce qui s’est passé. Pour le policier que je connais bien. Je n’ai jamais eu de problème avec lui », a-t-il déclaré.

Déjà connu de la justice, le prévenu a admis avoir déjà fait 19 séjours en prison. Il a été condamné à trois ans de prison avec mandat de dépôt. Le conducteur de la BMW est toujours recherché mais son identité serait connue.