Pizzas Buitoni contaminées à l’E.coli : Un avocat réclame 250 millions d'euros à Nestlé
PLAINTE Des anomalies auraient été relevées dans l'enquête sur la responsabilité de Nestlé
L’avocat Pierre Debuisson a déposé plainte contre Nestlé, à Nanterre (Hauts-de-Seine). Il réclame la somme de 250 millions d’euros de dommages et intérêts pour l’ensemble des victimes de l’affaire de la contamination des pizzas Buitoni, rapporte Actu Hauts-de-Seine.
Deux enfants sont morts en début d’année et plusieurs autres ont été gravement malades à cause de la bactérie E.coli, présente dans les plats surgelés de l’enseigne. L’avocat a affirmé qu’il s’agissait du « plus grand scandale alimentaire européen de ces trente dernières années ». Il dénonce les manquements à la sécurité alimentaire et à l’hygiène dont se serait rendu coupable le groupe agroalimentaire, ainsi que les anomalies relevées dans l’enquête.
« La somme que nous demandons n’est pas grand-chose »
Quant au montant des dommages et intérêts, l’avocat estime qu’il n’est pas si élevé : « En 2021, Nestlé a fait 99 milliards d’euros de chiffre d’affaires. La somme que nous demandons n’est pas grand-chose comparée aux bénéfices de l’entreprise ». L’enseigne n’a pas souhaité répondre aux sollicitations de nos confrères.