Essonne : Une ancienne policière condamnée pour trafic de drogue avec son compagnon

RIPOU Des équipements de la police nationale ont été retrouvés au domicile du couple

20 Minutes avec agence
Le compagnon de la prévenue a été vu sur le point de deal que surveillaient les policiers. (Illustration)
Le compagnon de la prévenue a été vu sur le point de deal que surveillaient les policiers. (Illustration) — C. VILLEMAIN / 20 MINUTES

Une ancienne policière du commissariat de Massy (Essonne), âgée de 23 ans, était jugée ce lundi par le tribunal correctionnel d’Evry-Courcouronnes. Elle et son compagnon étaient soupçonnés d’avoir stocké chez eux et vendu divers stupéfiants, rapporte Le Parisien.

L’homme de 24 ans a été interpellé le premier ce vendredi par des policiers, qui surveillaient le point de deal où le couple effectuait ses transactions. Le suspect a pris la fuite avant d’être arrêté à son domicile, après s’être séparé d’un sac contenant de la drogue.

Reconnus coupables

De la cocaïne, de la résine de cannabis et de l’herbe ont été retrouvés chez le couple lors d’une perquisition. De l’argent et de nombreux équipements de la police nationale, possiblement volés par la prévenue quand elle travaillait au commissariat, ont aussi été découverts.

La jeune femme a écopé de trois mois de prison ferme et neuf mois avec sursis, ainsi que d’une interdiction définitive d’exercer dans la fonction publique. Son compagnon a été condamné à six mois ferme et six avec sursis.