Grenoble : Un an de prison avec sursis pour la nounou qui avait secoué un bébé de 9 mois

VIOLENCE L’assistante maternelle, qui a toujours nié les faits, a dix jours pour faire appel de la décision

20 Minutes avec agence
La prévenue a désormais interdiction de travailler avec des mineurs de moins de 10 ans. (illustration)
La prévenue a désormais interdiction de travailler avec des mineurs de moins de 10 ans. (illustration) — E. Frisullo / 20 Minutes

Une nounou a été condamnée ce mercredi à un an de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Grenoble (Isère). Elle était jugée pour avoir secoué un bébé de neuf mois en 2017, rapporte France Bleu Isère.

Poursuivie pour violences aggravées, l’assistante maternelle de 34 ans a toujours nié les faits. Selon sa version, elle avait dû faire les gestes de premiers secours à la petite fille après une fausse route pendant un repas et l’enfant était ensuite tombée d’un transat.

Un suivi médical jusqu’à ses 16 ans

Le nourrisson avait été admis en réanimation. Selon les experts, il présentait un hématome sous-dural et une hémorragie rétinienne, deux lésions caractéristiques du syndrome du bébé secoué. La fillette d’aujourd’hui 5 ans va bien mais devra être suivie jusqu’à ses 16 ans.

Outre la peine de prison, la nounou a écopé d’une interdiction définitive d’exercer un métier en contact avec des mineurs de moins de 10 ans. Elle a dix jours pour faire appel de la décision.