Moulins : Prison ferme pour les auteurs d’un violent home-jacking chez un homme de 86 ans

PROCES Les malfaiteurs pensaient mettre la main sur plusieurs kilos d’or

20 Minutes avec agence
— 
Le tribunal correctionnel de Moulins (Allier) a condamné les deux prévenus à six et huit ans de prison ferme. Photo d'illustration.
Le tribunal correctionnel de Moulins (Allier) a condamné les deux prévenus à six et huit ans de prison ferme. Photo d'illustration. — B. Colin / 20 Minutes

Le tribunal correctionnel de Moulins (Allier) a jugé ce mercredi deux individus accusés d’un violent home-jacking chez un homme de 86 ans. Les faits s’étaient déroulés dans la nuit du 26 au 27 juillet 2020 à Avermes. Un troisième homme y avait participé. Il n’a pas été identifié. Les prévenus ont été reconnus coupables, rapporte La Montagne. Ils ont respectivement été condamnés à huit et six ans de prison ferme.

Au procès, les deux hommes ont mis en avant des problèmes financiers rencontrés à la sortie du confinement. Ils ont expliqué que le cambriolage était l’idée de leur troisième complice. Celui-ci leur aurait affirmé que la victime détenait plusieurs kilos d’or à son domicile.

Pas de lingot mais des bijoux

L’octogénaire avait été désarmé par les malfaiteurs alors qu’il attrapait un fusil puis roué de coups. La victime avait été découverte en sang par la police, prévenue par une voisine. Douze jours d’ITT lui avaient été prescrits. Les cambrioleurs étaient finalement repartis avec des bijoux.