Orléans : Les jeunes mariés s’écharpent au sujet des vacances, le tribunal les condamne
DISCORDE Le couple a comparu devant le tribunal d’Orléans pour des violences réciproques
Un couple a été condamné ce lundi par le tribunal d’Orléans (Loiret) pour des violences réciproques. L’homme et la femme, qui s’étaient mariés il y a un peu plus d’un an, s’accusaient mutuellement d’agression, relate La République du Centre. Seule certitude : les deux jeunes gens âgés respectivement de 24 et 21 ans, se sont violemment disputés le 25 juillet dernier au sujet… de leur destination de vacances.
Pour le reste, impossible de démêler le vrai du faux. La jeune femme soutient avoir été bousculée et violentée, son mari assure avoir reçu un coup de couteau de la part de son épouse. Cette dernière a expliqué aux enquêteurs que l’homme s’était blessé seul en brisant une vitre. Selon le médecin légiste qui a examiné la plaie, les deux versions sont recevables.
Plus le droit de se voir
Malgré des antécédents de violences et un suivi psychologique de la jeune femme, le tribunal a décidé de condamner les deux prévenus à la même peine : quatre mois de prison avec sursis. L’homme et la femme n’ont plus le droit d’entrer en contact pendant deux ans.