20 Minutes : Actualités et infos en direct
PSYCHIATRIELe cycliste arrêté sur une autoroute de Yvelines interné en psychiatrie

Versailles : Le cycliste arrêté sur l’autoroute jugé inaccessible à une sanction pénale est interné

PSYCHIATRIEUn expert a diagnostiqué une schizophrénie chez le mis en cause
Le mis en cause avait été interpellé sur une autoroute des Yvelines où il circulait à vélo (illustration).
Le mis en cause avait été interpellé sur une autoroute des Yvelines où il circulait à vélo (illustration). - Roland Steinmann - PixaBay / PixaBay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le rapport d’un expert psychiatre a mis en avant les troubles du comportement du jeune homme arrêté le 18 juin dernier alors qu’il circulait à vélo sur l’A13 dans les Yvelines. Le bilan du médecin a été lu à l’audience au tribunal de Versailles (Yvelines) ce lundi. Il a conclu au discernement aboli du mis en cause, diagnostiqué schizophrène, rapporte 78Actu.

La justice a estimé que le jeune homme de 23 ans n’était pas accessible à une sanction pénale et a décidé de son hospitalisation complète en psychiatrie, suivant la réquisition du procureur. « Nous ne pouvons que constater les faits. Sans le condamner », a expliqué la présidente.

Crachats sur les policiers

Le jeune homme de nationalité libyenne avait été arrêté après avoir roulé à vélo sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute et s’être ensuite déporté sur la gauche de la voie. Le cycliste avait craché sur les policiers venus l’intercepter. La justice avait demandé une expertise psychiatrique avant la comparution du mis en cause.

Sujets liés