Créteil : Les deux frères accusés d’une agression à la hache seront jugés en août
TRIBUNAL CORRECTIONNEL En attendant l'audience, les deux frères ont été placés en détention provisoire
Deux frères âgés de 30 et 40 ans devaient être entendus par le tribunal correctionnel de Créteil (Val-de-Marne) ce lundi. Ils étaient mis en cause dans des violences aggravées commises le 13 juillet dernier à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne). L’audience a finalement été reportée au 25 août, rapporte Le Parisien. La victime était en effet absente sans que l’on sache si elle est sortie de l’hôpital.
Ce sans-papiers d’une trentaine d’années avait été retrouvé devant la mairie avec une plaie importante à la tête et une profonde blessure au bras, vraisemblablement causées par une hache. Trente jours d’ITT lui avaient été prescrits. Grâce à la description d’un témoin, les policiers étaient rapidement remontés jusqu’au lieu des violences puis avaient interpellé deux suspects.
Pas de casiers judiciaires
Les deux frères au casier judiciaire vierge ont nié l’ensemble des faits. Mettant en avant l’insertion socioprofessionnelle de ses deux clients, respectivement cariste et plombier, l’avocat de la défense a réclamé un contrôle judiciaire.
Les prévenus ont finalement été envoyés en détention provisoire, comme requis par la procureure.