Les Sables d’Olonne : Un homme condamné à un an de prison pour avoir enlevé deux jeunes femmes

PROCES L’individu a contesté les faits à la barre du tribunal vendéen

D.P.
— 
Le fronton d'un palais de justice (illustration).
Le fronton d'un palais de justice (illustration). — SICCOLI PATRICK/SIPA

Il a nié les faits à la barre. La semaine dernière, le tribunal des Sables d’Olonne a condamné un homme, d’origine algérienne et âgé de 33 ans, pour l’enlèvement de deux jeunes femmes aux Sables-d’Olonne (Vendée​), selon Le Journal des Sables.

Le 15 mai dernier, deux jeunes femmes, âgées toutes les deux de 20 ans, déposent une plainte. Elles expliquent avoir été séquestrées dans le camion de cet homme, la veille au petit matin alors qu’elles sortaient d’une soirée dans un établissement de nuit aux Sables-d’Olonne. L’individu, qui aurait été refoulé de la discothèque parce qu’il avait trop bu, a proposé ce soir-là aux deux femmes de les ramener. Ces dernières ont accepté. Mais quelques minutes plus tard, alors qu’il s’était arrêté chez lui pour prendre des bières, il était devenu très agressif et avait tenté d’empêcher les jeunes filles de quitter son camion.

L’homme a contesté l’ensemble des faits. Il a néanmoins été condamné à un an de prison avec maintien en détention. Comme le précise l’hebdomadaire sablais, quand il aura purgé sa peine, l’individu sera expulsé dans son pays d’origine avec interdiction de résidence en France pour une période de dix ans.