Yvelines : Dix ans de prison pour le viol de deux jeunes filles de 12 et 13 ans dans un parking

PROCES L'accusé avait rencontré les deux jeunes filles de 12 et 13 ans après avoir échangé avec elles sur Snapchat

20 Minutes avec agence
— 
L'homme a été jugé pendant deux jours par la cour criminelle des Yvelines. Illustration
L'homme a été jugé pendant deux jours par la cour criminelle des Yvelines. Illustration — STEVENS FREDERIC/SIPA

Un homme de 20 ans a été condamné, mardi, à dix ans de réclusion pour viol et agression sexuelle sur deux jeunes filles. Il a comparu pendant deux jours devant la cour criminelle des Yvelines à Versailles pour des faits commis le 26 mai 2020, rapporte Le Parisien. Ce jour-là, il avait donné rendez-vous à deux adolescentes âgées de 12 et 13 ans, après les avoir contactées sur Snapchat.

C’est un vigile qui avait découvert les deux victimes et le jeune homme dans le parking d’une résidence de standing, à Saint-Germain-en-Laye. L’agresseur avait pris la fuite avant d’être interpellé par la police municipale. Les deux jeunes filles avaient expliqué aux enquêteurs qu’elles n’étaient pas consentantes et que des actes sexuels leur avaient été imposés.

Deux adolescentes vulnérables

Les adolescentes auraient bu de la vodka. L’analyse effectuée sur l’une d’elles, trois heures après les faits, avait révélé un taux d’alcool d’1,17 g par litre de sang, indique le quotidien francilien.

Les deux collégiennes ont été décrites comme fragiles et influençables. Elles auraient été mises en confiance par l’accusé, qui a martelé durant les deux jours d’audience ne pas avoir commis de viol sur les deux mineures. Son avocat devrait faire appel de la décision du tribunal.