Yvelines : Un couple de sourds et muets violemment agressé, un jeune homme condamné

VOL Deux suspects ont été rapidement interpellés à la gare des Mureaux grâce au signalement d’un agent de sécurité

20 Minutes avec agence
— 
Le couple a été victime d'un vol à l'arraché. Illustration
Le couple a été victime d'un vol à l'arraché. Illustration — Brandel - WPA - Sipa

Un couple a été violemment agressé devant la gare des Mureaux ( Yvelines), dimanche matin. Il se rendait à une brocante quand il a été attaqué par un groupe de jeunes gens, qui avaient visiblement noté la vulnérabilité de l’homme et la femme, relate 78 Actu. Les deux sont sourds et muets, et l’homme souffre de plus d’un handicap visuel.

Deux jeunes se sont approchés du couple, après avoir assisté à un échange en langue des signes. Ils ont détourné l’attention de la quinquagénaire avec un briquet avant de lui arracher son collier et de prendre la fuite. La victime a dû être conduite à l’hôpital.

Dix mois de prison

Les deux suspects ont été rapidement interpellés à la gare après le signalement effectué par un agent de sécurité. Le plus jeune, âgé de 16 ans, sera convoqué ultérieurement par la justice. Le second, âgé de 20 ans, a été jugé en comparution immédiate par le tribunal de Versailles. Ce jeune homme en situation irrégulière a écopé de dix mois de prison et d’une interdiction de se présenter dans les Yvelines pendant cinq ans. Il a été incarcéré à l’issue de l’audience.