Saint-Nazaire : Un jeune homme écroué après la mort par balle d’un motard

ENQUETE Un jeune homme de 21 ans a été mis en examen et écroué pour meurtre en bande organisée après la découverte d’un corps sous une motocyclette en feu près de Saint-Nazaire, fin mai

20 Minutes avec AFP
— 
Illustration de la police.
Illustration de la police. — F. Lodi / 20 Minutes

L’enquête avance à propos de la mort d'un jeune motard tué fin mai sur la route reliant Pornichet à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), après avoir reçu une balle dans la tête. Un jeune homme de 21 ans a été mis en examen et écroué, a annoncé vendredi le parquet de Rennes. Mardi à Saint-Nazaire, les enquêteurs de la DTPJ (direction territoriale de la protection judiciaire) de Nantes ont interpellé le suspect « désigné par plusieurs témoins comme étant l’individu à moto ayant pris en charge la victime le soir de son décès », a indiqué à le procureur de la République de Rennes Philippe Astruc.

Lors de son interpellation, le mis en cause était porteur d’une arme de poing munie d’un chargeur approvisionné. Au cours de sa garde à vue et de la notification de sa mise en examen notamment pour meurtre en bande organisée, arrestation et enlèvement, le suspect a usé « de son droit au silence », a indiqué le procureur. Il s’agit d'« un jeune majeur déjà condamné en tant que mineur pour des infractions à la législation sur les stupéfiants et sur les armes », d’après la même source.

Le corps sans vie du jeune homme né en 2000 avait été découvert sous une motocyclette en feu, selon le parquet.