Nice : Ouverture d'une information judiciaire pour l'homme qui a volé un camion et percuté un septuagénaire

ENQUETE Le parquet de Nice a décidé d’ouvrir une information judiciaire après le vol mercredi matin d’un camion par un individu d’une vingtaine d’années, en état d’ivresse, qui a percuté un homme de 76 ans assis sur un banc

E.M.
— 
Le camion a percuté le banc à droite sur la photo
Le camion a percuté le banc à droite sur la photo — V. Hache / AFP

L’enquête se poursuit et est désormais confiée à un juge d’instruction après levol d’un camion sur le bord de mer de Nice qui a gravement blessé un septuagénaire mercredi.

« Le parquet ouvre une information judiciaire des chefs de tentative de vol, de vol et de blessures involontaires par manquement délibéré à une obligation de prudence ou de sécurité », a indiqué à 20 Minutes, Jean-Philippe Navarre, procureur adjoint de la République de Nice.

Sept ans de prison encourus

Mecredi matin, un homme d’une vingtaine d’années a été interpellé alors qu’il « conduisait sous l’empire d’un état alcoolique, après l’usage de produits stupéfiants, dépourvu de permis de conduire, précise encore Jean-Philippe Navarre. Et qu’il a tenté de soustraire à sa responsabilité en prenant la fuite. » Des circonstances aggravantes dans cette affaire.

L’individu encourt sept ans d’emprisonnement. Le parquet a saisi le juge d’instruction de réquisitions aux fins de placement en détention provisoire.

Avec le camion qu’il venait de voler sur le quai des Etats-Unis, l’homme d’une vingtaine d’années a percuté un banc sur lequel était assis un autre homme, âgé de 76 ans. Ce dernier est « toujours hospitalisé » ce vendredi midi, selon les informations du procureur adjoint.