Rennes : Deux jeunes hommes condamnés après une fusillade sur fond de trafic de drogue

REGLEMENT DE COMPTES Un jeune homme de 18 ans avait été blessé par balles dans la nuit du 4 au 5 janvier 2020 dans le quartier de Cleunay

J.G.
— 
Le tribunal correctionnel de Rennes a condamné deux jeunes Nantais pour leur participation à une fusillade survenue en janvier 2020 dans le quartier de Cleunay.
Le tribunal correctionnel de Rennes a condamné deux jeunes Nantais pour leur participation à une fusillade survenue en janvier 2020 dans le quartier de Cleunay. — C. Allain / 20 Minutes

Ils étaient venus de Nantes à bord d’une voiture volée pour régler leurs comptes. Deux jeunes hommes de 25 et 26 ans étaient jugés mardi devant le tribunal correctionnel de Rennes après une fusillade survenue dans le quartier de Cleunay, rapporte Ouest-France. Les faits s’étaient produits dans la nuit du 4 au 5 janvier 2020. Plusieurs coups de feu avaient été tirés cette nuit-là dans un parc du quartier.

Touché par balles au niveau de la jambe et du postérieur, un jeune de 18 ans avait été gravement blessé. Il s’était présenté de lui-même aux urgences du CHU où il avait été pris en charge. Dans cette affaire, qui avait été le point de départ d’une série de règlement de comptes dans la capitale bretonne, trois suspects avaient été interpellés en juin 2020.

Lors de l’audience, le principal prévenu a reconnu avoir tiré les coups de feu, expliquant sans trop convaincre avoir touché le jeune homme « sans faire exprès ». Il a été condamné à cinq ans de prison. Son complice écope quant à lui d’une peine de trente mois de prison. Les deux individus ont également interdiction de paraître en Ille-et-Vilaine pendant cinq ans.