Morbihan : Percuté par une voiture, il avait dérobé le véhicule d’une infirmière venue lui porter secours

TRIBUNAL Jugé lundi devant le tribunal de Lorient, l’individu a été condamné à trois ans de prison dont six mois assortis d’un sursis probatoire

J.G.
Illustration d'une salle d'audience du tribunal correctionnel de Rennes.
Illustration d'une salle d'audience du tribunal correctionnel de Rennes. — Camille Allain / 20 Minutes

C’est une affaire totalement rocambolesque qui était jugée lundi devant le tribunal de Lorient. La scène remonte au 26 mars à Brec’h près d’Auray dans le Morbihan. En pleine nuit, un conducteur alcoolisé qui circulait sans permis et sans assurance sur la RN165 avait perdu le contrôle de son véhicule qui avait fini sa course dans un fossé, rapporte Le Télégramme.

Sorti par le coffre, il avait ensuite traversé brusquement la quatre-voies avant d’être percuté de plein fouet par une voiture. Grièvement blessé à un bras, il avait ensuite retraversé la nationale pour dérober le véhicule d’une infirmière venue lui porter secours.

Il tente de semer les gendarmes à 230 km/h

Il avait été arrêté le lendemain à l’hôpital où il avait été admis sous un faux nom, précise Ouest-France. Âgé de 27 ans, l’individu n’en est pas à son coup d’essai. En septembre, alors qu’il sortait tout juste de prison, il avait tenté de semer les gendarmes à 230 km/h au volant de sa BMW.

Multirécidiviste, l’accusé a été condamné lundi à trois ans de prison, dont six mois assortis d’un sursis probatoire pendant trois ans. Son permis de conduire a également été annulé et son véhicule confisqué.