Gers : Un enseignant condamné pour des agressions sexuelles sur quatre élèves de 5e

JUSTICE L’ex-enseignant d’histoire-géographie a écopé de deux ans de prison dont un avec sursis dans cette affaire remontant à 2019

20 Minutes avec AFP
Les faits remontent à 2019 dans un collège d'Auch.
Les faits remontent à 2019 dans un collège d'Auch. — Mnplatynus - PixaBay

Il devrait purger sa peine sous bracelet électronique. Un ex-enseignant d’un collège​ d’Auch, dans le Gers, a été condamné ce jeudi pour des agressions sexuelles sur quatre de ses élèves de 5e.

Allant au-delà des réquisitions du parquet, le tribunal correctionnel a prononcé une peine de deux ans de prison, dont un avec sursis, assortie d’une obligation de soins et d’une interdiction d’exercer une profession en contact avec des enfants pendant cinq ans.

Dénégations du prévenu

L’affaire remonte à 2019, quand plusieurs collégiennes ont signalé des gestes déplacés de ce professeur, aujourd’hui âgé de 67 ans. « Je suis extrêmement heureuse pour ces jeunes victimes qui ont été entendues, et reconnues en tant que victimes alors même que le professeur contestait les faits », a réagi Marie Gomes, l’une des avocates des parties civiles.

A l’audience du 18 avril, le prévenu avait en effet tout nié en bloc. « Mon client est exclu de la société depuis trois ans, rejeté et tristement médiatisé », avait alors indiqué Jacques Lévy, son défenseur.