Seine-et-Marne : Deux hommes condamnés à de la prison ferme pour avoir prostitué une mineure de 15 ans

PROXENETISME La jeune fille était prostituée dans le logement étudiant d’un des suspects

20 Minutes avec agence
— 
L'un des suspects a été relaxé par le tribunal de Meaux (Illustration).
L'un des suspects a été relaxé par le tribunal de Meaux (Illustration). — SICCOLI PATRICK/SIPA

Le tribunal de Meaux (Seine-et-Marne) a condamné, mercredi 1er juin, deux jeunes hommes de 19 à 22 ans, pour proxénétisme aggravé. Comme l’a rapporté La Marne, ils ont prostitué pendant près d’un mois une adolescente de 15 ans.

Tout a commencé au début de l’année, lorsque la jeune fille cherchait un moyen de gagner de l’argent. Un ami l’a mise en relation avec un homme qui lui a proposé de se prostituer en lui promettant des revenus mirobolants.

Le fléau du proxénétisme sur mineurs

L’adolescente accepte et réalise de nombreuses passes aux domiciles de clients, dans un hôtel puis dans le logement étudiant d’un suspect, toujours sous la surveillance de cet homme et deux de ses amis. Mais lorsqu’elle a voulu arrêter elle a été frappée. Elle a alors contacté la police qui a ouvert une enquête et interpellé le trio.

Au tribunal, ils ont tous nié les faits. Dénonçant le fléau du proxénétisme sur mineurs, le juge a condamné le proxénète et un de ses complices à 36 et 30 mois de prison, avec 12 mois de sursis chacun. Le troisième suspect a été relaxé.