Yvelines : Il frappe sa mère et son frère car il ne retrouve pas sa résine de cannabis

TRIBUNAL Un policier a aussi eu le nez fracturé

20 Minutes avec agence
Le mis en cause âgé de 20 ans a écopé d'une peine totale de 18 mois d'emprisonnement (illustration).
Le mis en cause âgé de 20 ans a écopé d'une peine totale de 18 mois d'emprisonnement (illustration). — Francois Mori/AP/SIPA

Un homme de 20 ans a été jugé lundi pour des violences commises quatre jours auparavant sur des proches. Dans l’appartement familial de Port-Marly (Yvelines), il s’était emporté, ne retrouvant plus ses 10 euros de résine de cannabis, rapporte 78 Actu. Après avoir asséné deux coups de poing à son frère de 15 ans, il avait roué sa mère de coups.

La famille se réfugiait dans la cave

Celle-ci avait alerté les voisins qui ont appelé la police. La mère a expliqué l’enfer que le mis en cause faisait vivre à la famille depuis qu’il consommait des stupéfiants. « Parfois, quand je sens que les choses vont mal tourner, je prends son frère. Et on va se réfugier dans la cave », a-t-elle témoigné.

Le jeune homme a également fracturé le nez d’un policier au commissariat. Il a finalement été condamné à un an de prison, plus six mois révoqués d’un précédent sursis. Il devra payer 10.000 euros d’amende et a interdiction de se rendre au domicile familial et à Port-Marly.