Saint-Brieuc : Condamné pour un braquage sans arme et une tentative de vol avec violence

TRIBUNAL L’enquête a imputé un autre vol au prévenu

20 Minutes avec agence
— 
Le prévenu a été incarcéré après sa comparution devant le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor). Photo d'illustration.
Le prévenu a été incarcéré après sa comparution devant le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor). Photo d'illustration. — KONRAD K./SIPA

Un homme a fait ce jeudi l’objet d’un jugement sur reconnaissance préalable de culpabilité devant le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor). Il était accusé d’avoir tenté d’extorquer de l’argent au gérant d’un bar-tabac de la ville deux jours plus tôt. Le prévenu a été condamné à trois ans de prison dont la moitié avec sursis, rapporte Le Télégramme. Il a été placé en détention.

Braquage sans arme

Le mis en cause de 30 ans avait été arrêté peu après les faits à son domicile de Saint-Brieuc et placé en garde à vue. Il s’était auparavant présenté dans un bar-tabac près de son logement. Il n’était pas armé mais avait le visage masqué et avait demandé au patron de lui remettre l’argent de la caisse.

Ce dernier, aidé de plusieurs clients, avait mis le braqueur en fuite et l’avait pris en chasse. Une enquête a montré que le Breton était aussi l’auteur d’une tentative de vol avec violence commise le 19 mai dernier devant un distributeur automatique. Il était alors armé.