Charleville-Mézières : Prison ferme pour avoir percuté et traîné un piéton sur 98 mètres

TRIBUNAL CORRECTIONNEL Le prévenu a dit avoir cru percuter un scooter

20 Minutes avec agence
— 
La voiture du prévenu a également été confisquée et il ne pourra repasser son permis de conduire avant cinq ans (Illustration).
La voiture du prévenu a également été confisquée et il ne pourra repasser son permis de conduire avant cinq ans (Illustration). — GILE Michel/SIPA

Le tribunal correctionnel de Charleville-Mézières a condamné ce mardi un automobiliste de 54 ans. Ce dernier était accusé d’avoir renversé un piéton de 27 ans à Noyers-Pont-Maugis, (Ardennes) le 28 mars dernier.

La victime avait alors été traînée sur 98 m avant que le conducteur ne prenne la fuite, rapporte France Bleu Champagne-Ardenne.

Un an de prison ferme

« Je pensais que c’était un scooter. Je ne voulais pas arriver en retard au boulot », a expliqué le prévenu durant l’audience. Le chauffard a également expliqué avoir eu peur de s’arrêter en raison d’une ancienne altercation sur la route où il avait eu la mâchoire cassée.

Le prévenu a finalement écopé de trois ans de prison dont un an ferme. Sa peine a été aménagée en détention à domicile sous bracelet électronique. Il a également vu sa voiture confisquée et son permis de conduire annulé. Il ne pourra le repasser qu’après une période de 5 ans.