Yvelines : Un homme condamné à 25 ans de réclusion pour le meurtre de son ex-petit ami

ASSISES Selon le légiste, l'accusé a tué son ex-petit ami de 135 coups de couteau

20 Minutes avec agence
— 
La cour d'assises des Yvelines a condamné l'accusé à 25 ans de réclusion criminelle (illustration).
La cour d'assises des Yvelines a condamné l'accusé à 25 ans de réclusion criminelle (illustration). — ROMAIN DOUCELIN/SIPA

Un homme de 27 ans a été condamné ce lundi par la cour d’assises des Yvelines à 25 ans de réclusion criminelle. Cet ancien policier de Pantin (Seine-Saint-Denis) était jugé pour avoir tué son ex-petit ami dans une ruelle Jouars-Pontchartrain, rapporte 78Actu.

Dans la nuit du 27 au 28 juin 2019, l’accusé, qui voulait refaire sa vie avec une femme, s’était rendu chez son compagnon pour lui annoncer qu’il allait rompre. La situation avait alors dégénéré.

135 coups de couteau

Le petit ami avait sorti un couteau mais le mis en cause avait retourné l’arme. Selon le légiste, il a tué la victime de 135 coups de couteau. D’après nos confrères, l’accusé a expliqué lors de son procès avoir perdu le contrôle après avoir désarmé la victime. Il a également indiqué que son ex-petit ami le forçait à avoir une relation amoureuse non consentie, précise Le Parisien.

A l’issue du procès, la cour a reconnu l’accusé coupable de meurtre sur conjoint. L’ancien policier devrait faire appel du verdict.