Quimper : Prison ferme pour avoir menacé de mort un bébé et sa mère

TRIBUNAL CORRECTIONNEL Le prévenu a insulté le procureur pendant son procès

20 Minutes avec agence
Un homme de 22 ans a comparu pour vol et menaces de mort ce lundi devant le tribunal correctionnel de Quimper (Finistère). Photo d'illustration.
Un homme de 22 ans a comparu pour vol et menaces de mort ce lundi devant le tribunal correctionnel de Quimper (Finistère). Photo d'illustration. — © Clément Follain / 20 Minutes

Le tribunal correctionnel de Quimper (Finistère) a condamné ce lundi un homme de 22 ans à six mois de prison ferme après révocation d’un sursis. Le prévenu sous curatelle comparaissait pour des faits de vol et de menaces de mort réitérées. Ces dernières remontent au 12 février 2019, date à laquelle une jeune femme s’était présentée au commissariat de la ville pour dénoncer des messages reçus, raconte Le Télégramme.

Aveux partiels

« Des gens pourront te tuer en un claquement de doigts », « Ton bébé va mourir », « Ramène ses affaires ou je vais te dénicher », avait notamment écrit le mis en cause. Ce dernier n’a reconnu que l’envoi de deux messages, expliquant avoir voulu que la victime restitue des affaires appartenant à un ami.

Le vol concernait quant à lui une bouteille de rosé dérobée dans une boutique de Concarneau (Finistère) en août 2021. Le prévenu a affirmé que le voleur était un de ses camarades. Il a ensuite insulté le procureur.