Seine-et-Marne : condamné à quatre ans de prison pour violences conjugales et avoir tué son chien

TRIBUNAL L’homme avait été interpellé le 24 avril dernier après avoir tué son chien à coups de poing, mais aussi violenté sa compagne et des policiers

20 Minutes avec agence
— 
Le prévenu a été condamné par le tribunal de Fontainebleau à quatre ans de prison ferme (illustration).
Le prévenu a été condamné par le tribunal de Fontainebleau à quatre ans de prison ferme (illustration). — Vincent Loison/SIPA

Un homme âgé de 32 ans a comparu ce lundi devant le tribunal correctionnel de Fontainebleau (Seine-et-Marne). Il était jugé pour des violences conjugales sur deux ex-compagnes, des violences sur des policiers mais aussi pour avoir tué son chien, rapporte La République de Seine-et-Marne.

Le 24 avril dernier à Cannes-Ecluse, le mis en cause avait roué de coups l'animal, un jeune staff, car il avait uriné sur le lit.

Quatre ans de prison ferme

L’homme s’en était ensuite pris à sa compagne, avant de se montrer violent avec les policiers lors de sa garde à vue au commissariat.

Jugé lundi, le prévenu a été condamné à quatre ans de prison ferme, avec un maintien en détention. Il ne doit plus entrer en contact avec les victimes et a interdiction de paraître en Seine-et-Marne. Enfin, il n’a pas le droit de détenir un animal pendant une période de cinq ans.