Oise : Il avait abandonné son amie alcoolisée devant chez elle, un sexagénaire condamné
TRIBUNAL Abandonnée par son ami devant chez elle alors qu’elle était alcoolisée, une femme s’était grièvement blessée après avoir chuté
Le tribunal de Senlis ( Oise) a jugé ce lundi un homme de 63 ans pour non-assistance à personne en danger. En août dernier, il avait abandonné une amie très alcoolisée devant l’appartement de sa mère à Verberie. La victime de 34 ans s’était alors blessée en essayant de rejoindre le logement, raconte Le Parisien. Elle avait chuté d’une dizaine de mètres entre le premier étage et le rez-de-chaussée.
La trentenaire avait été retrouvée le lendemain matin, gisant dans le hall de l’immeuble. Elle avait été héliportée au CHU d’Amiens avec un pronostic vital engagé. Elle s’était notamment fracturé le crâne. La victime souffre toujours aujourd’hui d’une paralysie faciale.
Six mois de prison avec sursis
Après avoir reconstitué les événements, les enquêteurs ont découvert que la jeune femme avait été raccompagnée par le sexagénaire la nuit des faits. Il l’avait laissée sur les marches avec un taux d’alcool de 2,4 g. Elle avait également pris de la méthadone.
Devant les juges, le mis en cause a indiqué ne pas avoir vu le danger. Il a été condamné à six mois de prison avec sursis.