Perpignan : Un couple attaque l’agent de sécurité et blesse la caissière après un vol à l’étalage

FAITS DIVERS La caissière a été sérieusement blessée en tentant d'intervenir

20 Minutes avec agence
Le suspect, déjà connu de la justice, souffre de troubles mentaux sérieux. (illustration)
Le suspect, déjà connu de la justice, souffre de troubles mentaux sérieux. (illustration) — Succo / Pixabay

Un couple soupçonné de vol à l’étage a récemment été jugé par le tribunal de Perpignan (Pyrénées-Orientales). Le 13 avril dernier, ils ont insulté et blessé plusieurs employés d’un magasin de la ville, rapporte L'Indépendant.

L’agent de sécurité du commerce a remarqué que le sac de l’homme, vide à son entrée dans le magasin, était chargé à sa sortie. Alors qu’il tentait de le fouiller, le suspect s’est montré violent, a tenu des propos racistes envers lui et l’a menacé avec un couteau, demandant à sa complice de sortir et faire usage d’une bombe lacrymogène.

Prison ferme pour l’homme

Une caissière a tenté d’intervenir, mais a été violemment bousculée. Le couple a finalement été maîtrisé et interpellé pour vol à l'étalage par la police. La caissière, blessée, a reçu 40 jours d’ITT. En garde à vue, la suspecte a insulté un policier, lui crachant au visage tout en tentant de s’enfuir.

Jugé en comparution immédiate, l’homme, déjà connu de la justice et souffrant de troubles mentaux, a écopé de 12 mois de prison ferme avec maintien en détention. Sa compagne, au casier judiciaire vierge, n’a été condamnée qu’à six mois avec sursis.