Perpignan : Un couple attaque l’agent de sécurité et blesse la caissière après un vol à l’étalage
FAITS DIVERS La caissière a été sérieusement blessée en tentant d'intervenir
Un couple soupçonné de vol à l’étage a récemment été jugé par le tribunal de Perpignan (Pyrénées-Orientales). Le 13 avril dernier, ils ont insulté et blessé plusieurs employés d’un magasin de la ville, rapporte L'Indépendant.
L’agent de sécurité du commerce a remarqué que le sac de l’homme, vide à son entrée dans le magasin, était chargé à sa sortie. Alors qu’il tentait de le fouiller, le suspect s’est montré violent, a tenu des propos racistes envers lui et l’a menacé avec un couteau, demandant à sa complice de sortir et faire usage d’une bombe lacrymogène.
Prison ferme pour l’homme
Une caissière a tenté d’intervenir, mais a été violemment bousculée. Le couple a finalement été maîtrisé et interpellé pour vol à l'étalage par la police. La caissière, blessée, a reçu 40 jours d’ITT. En garde à vue, la suspecte a insulté un policier, lui crachant au visage tout en tentant de s’enfuir.
Jugé en comparution immédiate, l’homme, déjà connu de la justice et souffrant de troubles mentaux, a écopé de 12 mois de prison ferme avec maintien en détention. Sa compagne, au casier judiciaire vierge, n’a été condamnée qu’à six mois avec sursis.