Val-d’Oise : Trois hommes jugés pour la mort d’un jeune poignardé lors d’une rixe en 2018

MEURTRE Les faits sont complexes, impliquent plusieurs personnes et de nombreuses bagarres entre bandes rivales

20 Minutes avec agence
— 
Plusieurs rixes ont eu lieu et la victime a été tuée lors de la dernière bagarre. (illustration)
Plusieurs rixes ont eu lieu et la victime a été tuée lors de la dernière bagarre. (illustration) — SICCOLI PATRICK/SIPA

Trois hommes comparaissent depuis ce mardi devant la cour d’assises du Val-d’Oise. Le premier est accusé de meurtre, son cousin de complicité de meurtre et le troisième, issu d’une bande rivale, de tentative de meurtre, rapporte Le Parisien.

Les faits remontent au 1er août 2018, lorsqu’un jeune homme de 21 ans a été tué lors d’une rixe à Franconville (Val-d’Oise). Plusieurs bagarres entre deux bandes avaient eu lieu les jours précédents. C’est lors de l’une de ces rixes que la victime est décédée, après avoir reçu plusieurs coups de couteau dans le dos.

Plusieurs rixes à examiner

Le procès doit déterminer les circonstances précises de cette ultime rixe et les faits et rumeurs qui ont conduit à l’escalade de violence entre les deux bandes. Une première altercation avait eu lieu alors que l’un des prévenus draguait deux adolescentes du quartier.

Une seconde altercation s’était produite le lendemain. Le troisième suspect, accusé de tentative de meurtre, avait alors été blessé. Lors de la dernière bagarre, le meurtrier présumé de la victime a été blessé à la tête. Le verdict sera rendu ce vendredi 15 avril.