Pyrénées-Orientales : pour se venger, elle poignarde un homme à deux reprises

VIOLENCES Blessée, la victime a reçu quinze jours d’incapacité totale de travail

20 Minutes avec agence
— 
La femme a été condamnée par le tribunal de Perpignan à trente mois de prison dont six avec sursis probatoire.
La femme a été condamnée par le tribunal de Perpignan à trente mois de prison dont six avec sursis probatoire. — Ezequiel_Octaviano / Pixabay

Une femme de 54 ans a été condamnée par le tribunal de Perpignan ( Pyrénées-Orientales) ce mardi pour violences volontaires. En juin 2020, elle avait porté deux coups de couteau à un homme après lui avoir crevé les pneus de sa voiture, rapporte L'Indépendant. Elle avait agi sous l'empire de l' alcool et sous le coup de la colère.

Analphabète et au chômage

Ce jour-là, la prévenue s'était rendue chez son ex-compagnon après avoir consommé de l'alcool. En la voyant débarquer, il lui avait demandé de partir car il hébergeait un ami. N'acceptant pas d'avoir été mise à la porte, elle s'était vengée de l'homme en s'en prenant à son véhicule. Puis, quand l'inconnu avait tenté de régler ses comptes avec elle, elle l'avait poignardé notamment au niveau du ventre. La victime a reçu quinze jours d'incapacité totale de travail.

L'avocat de la femme a tenté de minimiser l'agression en rappelant que l'ami de l'ex-compagnon était muni d'un tire-bouchon et qu'il était énervé. Elle aurait donc pris peur. Par ailleurs, il a rappelé la situation précaire de sa cliente : analphabète et au chômage. La femme a écopé de 30 mois de prison dont six avec sursis probatoire. Elle a l'obligation de se soigner et de trouver un domicile fixe.