Perpignan : Arrêté pour non-port de ceinture de sécurité, il est finalement condamné pour trafic de drogue

PAS DISCRET Les gendarmes sont allés de surprise en surprise

Jérôme Diesnis
Les gendarmes ont fait découvert des quantités importantes de drogue et une grosse somme d'argent au domicile de l'homme interpellé parce qu'il ne portait pas sa ceinture de sécurité.
Les gendarmes ont fait découvert des quantités importantes de drogue et une grosse somme d'argent au domicile de l'homme interpellé parce qu'il ne portait pas sa ceinture de sécurité. — Gendarmerie des Pyrénées-Orientales

Un homme a été condamné à deux ans de prison par le tribunal correctionnel de Perpignan pour trafic de drogue. C’est pourtant pour une raison bénigne qu’il a été interpellé à Prades, une commune des Pyrénées-Orientales, lors d’un contrôle routier.

Les gendarmes ont décidé de le verbaliser après s’être aperçus qu’il ne portait pas de ceinture de sécurité. Mais les militaires ont ensuite été de découverte en découverte. Le conducteur ne possédait pas de permis de conduire valide et s’est révélé être positif aux stupéfiants.

Mandat de dépôt à l’audience

La perquisition menée à son domicile a permis de découvrir 20 kg de résine de cannabis et 13 kg d’herbe de cannabis, ainsi que 240.000 euros en liquide. La drogue et l’argent ont été saisis. Il a fait l’objet d’un mandat de dépôt à l’issue de l’audience.