Côtes-d’Armor : Prison ferme après une expédition punitive sur fond de trafic de drogue

TRIBUNAL La victime a été passée à tabac et souffrait de diverses fractures

20 Minutes avec agence
La victime a été frappée à coups de batte de base-ball et de barre de fer en décembre 2021 à Caulnes (Côtes-d’Armor). Photo d'illustration.
La victime a été frappée à coups de batte de base-ball et de barre de fer en décembre 2021 à Caulnes (Côtes-d’Armor). Photo d'illustration. — Purestock / Sipa

Un homme de 18 ans accusé de violences comparaissait devant la justice. Fin décembre 2021, un individu avait trouvé refuge, couvert de sang, dans un supermarché de Caulnes (Côtes-d’Armor). Il a expliqué avoir été surpris chez lui par deux hommes, équipés de barres de fer et de battes de base-ball, rapporte Le Petit Bleu des Côtes-d’Armor.

La victime a vécu un calvaire d’une heure et s’en est sortie avec des fractures, un traumatisme crânien, et de nombreuses lésions. Cette agression était liée à un différend sur fond de trafic de stupéfiants et constituait une expédition punitive. Le mis en cause a minimisé son rôle avant de reconnaître quelques coups.

Remboursement du préjudice

Il a finalement été condamné à 36 mois de prison dont six ferme, avec bracelet électronique. Il devra se soumettre à une obligation de soin et de travail ou formation. Il lui est interdit contacter la victime ou de détenir une arme. Le jeune homme devra rembourser les préjudices causés estimés à environ 2.000 euros.