Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais condamné à huit mois de prison ferme pour s'être procuré des téléphones en détention

SANCTION Nordahl Lelandais a été condamné ce mercredi matin à 8 mois de prison ferme pour recel, à savoir pour s’être procuré des téléphones portables à l’isolement

C.G.
— 
Nordahl Lelandais a été condamné à 8 mois de prison ferme pour le recel de téléphones portables en détention.
Nordahl Lelandais a été condamné à 8 mois de prison ferme pour le recel de téléphones portables en détention. — Benoit PEYRUCQ / AFP

Huit mois de prison ferme, c’est la peine qui a été prononcée ce mercredi à l’encontre de Nordahl Lelandais par le tribunal de Vienne, en Isère. Déjà condamné à vingt ans de réclusion criminelle pour le meurtre d’ Arthur Noyer et à la perpétuité pour celui de Maëlys, l’ancien militaire était cette fois jugé pour s’être procuré des téléphones portables en détention et à l’isolement.

L’un des mobiles ainsi que deux cartes SIM lui avaient été fournis en décembre 2021, par une ancienne compagne, visiteuse de prison. Cette dernière a écopé d’une peine de six mois de prison avec sursis, rapporte Le Dauphiné Libéré.

Extrait de sa cellule de Saint-Quentin-Fallavier, Nordhal Lelandais a été présenté au parquet de Vienne dans le cadre d’une comparution de reconnaissance préalable de culpabilité. Il avait déjà accepté la peine requise par le parquet. L’audience de ce mercredi matin a seulement consisté à homologuer cette peine en présence de son avocat.