Perpignan : Peine alourdie en appel pour l’assassinat de Joaquim, commis en 2017 à Montpellier
ASSISES L’assassinat de l’étudiant en géographie en plein centre-ville de Montpellier avait suscité un vif émoi
La cour d’assises des Pyrénées-Orientales a alourdi en appel la peine prononcée à l’encontre de Mohamed Guendouz, ce lundi dans la soirée. Il a été condamné à une peine de 28 ans de réclusion criminelle, dont 18 ans de sûreté, pour l’assassinat de Joaquim Tougeron, commis en 2017 à Montpellier.
Lors de son premier procès en février 2021, les jurés de la cour d’assises de l’Hérault l’avaient condamné à 25 ans de réclusion criminelle. Jugeant cette peine trop lourde, il avait fait appel de ce verdict.
Il était rentré chez lui récupérer un couteau
Les faits s’étaient déroulés le 2 novembre 2017, en plein centre de Montpellier. Alors que de Joaquim Tougeron s’était disputé avec sa petite amie, Mohamed Guendouz s’en était mêlé une première fois. Il était alors rentré chez lui afin de se saisir d’un couteau et avait asséné plusieurs coups à l’étudiant en géographie, âgé de 20 ans. Dont l’un dans le cœur.
Cette agression avait entraîné un profond émoi dans la ville. A Perpignan, l’accusé a tenté d’expliquer qu’il n’avait pas l’intention de tuer la victime. Une version qui n’a pas convaincu le jury populaire.