Hauts-de-Seine : Une octogénaire meurt agressée dans un Ehpad, la famille met en cause l’établissement
ENQUETE La résidente est morte par asphyxie après avoir été agressée par un voisin de chambre
En juin 2021, la résidente d'un Ehpad DomusVi situé à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) âgée de 86 ans était morte après avoir été agressée par un autre pensionnaire. Aujourd’hui, sa famille veut des explications et met en cause l’établissement, rapporte Le Parisien.
Un voisin de chambre serait en partie responsable de la mort par asphyxie de la résidente. Le jour du décès, des membres du personnel l’avaient retrouvé assis sur la victime, qu’ils n’ont pas réussi à réanimer.
Une plainte pour « homicide involontaire »
Les proches de l’octogénaire ont porté plainte contre X en novembre dernier pour « homicide involontaire », pointant du doigt un défaut de surveillance de l’Ehpad. Atteinte d'Alzheimer et placée dans une « unité de vie protégée », la victime bénéficiait pourtant de prestations facturées 4.500 euros par mois, précise le quotidien.
L’enquête a été confiée à la brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP). Elle devra déterminer si oui ou non la responsabilité de l’établissement doit être engagée. Sollicitée par nos confrères, la directrice de l’établissement n’a fait aucun commentaire.