Nice : Un gendarme de 21 ans jugé pour avoir volé du cannabis dans des scellés

LA MAIN DANS LE SAC Le jeune homme, qui a depuis démissionné, est poursuivi « pour vol, bris de scellés et détention et usage de stups ». Son procès est programmé le 30 mars

F.B.
Du cannabis (Illustration)
Du cannabis (Illustration) — FABRICE ELSNER/20 MINUTES

Il devait être jugé lundi par le tribunal correctionnel de Nice mais l’audience étant surchargée, son procès a été renvoyé au 30 mars. Un gendarme de 21 ans est accusé d’avoir volé du cannabis qui avait été confisqué par les militaires.

Le jeune homme, qui a depuis démissionné, est poursuivi « pour vol, bris de scellés et détention et usage de stups », a précisé à 20 Minutes le procureur de la République de Nice, confirmant une information de Nice-Matin.

Pour sa consommation personnelle

Selon le quotidien régional, le prévenu aurait dérobé la drogue pour sa consommation personnelle mais son avocat réclame l’annulation des poursuites après avoir détecté, dit-il, des irrégularités dans le dossier.

Le jeune homme, qui avait été médaillé pour son action lors de la tempête Alex, a depuis déménagé dans l’Hérault où il travaille dans le privé, précise Nice-Matin.