Valence : Ils avaient provoqué une quarantaine d'incendies en un an et demi

PYROMANES L’altération du discernement du principal prévenu a été reconnue

20 Minutes avec agence
Les trois prévenus ont été reconnus responsable d'incendies dans la Drôme, l'Ardèche, le Vaucluse, le Gard et Les Bouches-du-Rhône. Photo d'illustration.
Les trois prévenus ont été reconnus responsable d'incendies dans la Drôme, l'Ardèche, le Vaucluse, le Gard et Les Bouches-du-Rhône. Photo d'illustration. — Pixabay / harutmovsisyan

Le tribunal correctionnel de Valence (Drôme) a rendu mardi son délibéré dans le jugement de trois hommes accusés d’être à l’origine de plusieurs dizaines d’incendies. Les prévenus avaient comparu devant la justice le 25 janvier dernier pour une quarantaine de feux déclenchés entre mai 2016 et novembre 2017. Ils ont finalement été reconnus coupables, rapporte Le Dauphiné libéré.

Des incendies dans cinq départements

Le principal mis en cause a été condamné à quatre ans de prison dont trois avec sursis après reconnaissance de l’altération de son discernement. Il devra travailler, recevoir des soins et fera l’objet d’un suivi sociojudiciaire. Ses deux complices ont reçu des peines respectives de 12 et 18 mois d’emprisonnement avec sursis. Les mis en cause ont par ailleurs obligation de rembourser les dégâts provoqués par les incendies.

Les pyromanes avaient agi dans la Drôme, l’Ardèche, le Vaucluse, le Gard et Les Bouches-du-Rhône. En février 2017, ils avaient notamment mis le feu aux locaux d’une entreprise de Jonquières (Vaucluse), entraînant l’explosion de 3.000 bouteilles de gaz.