Digne-les-Bains : Un couple condamné après la découverte de pieds de cannabis dans son jardin

COMPARUTION IMMEDIATE Trois kilos de drogue avaient été retrouvés au domicile des mis en cause

20 Minutes avec agence
Dix pieds de cannabis ont été découverts dans un jardin proche du domicile des mis en cause le 15 décembre 2021 dans les Alpes-de-Haute-Provence. Photo d'illustration.
Dix pieds de cannabis ont été découverts dans un jardin proche du domicile des mis en cause le 15 décembre 2021 dans les Alpes-de-Haute-Provence. Photo d'illustration. — Lcham / Sipa

Un couple a fait l’objet d’une comparution immédiate devant le tribunal judiciaire de Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence). Les deux mis en cause étaient accusés d’avoir cultivé du cannabis dans le jardin attenant à leur domicile de Valensole. Ils devaient aussi répondre de faits de détention de stupéfiants, rapporte  Le Dauphiné libéré.

Violences conjugales et fuite

Les gendarmes avaient été appelés le 15 décembre dernier. Une jeune femme de 24 ans affirmait avoir été frappée par son compagnon ayant pris la fuite. Les militaires avaient découvert dix pieds de cannabis dans le jardin, ainsi que de l’herbe et de l’ecstasy dans le logement. Trois kilos de  drogue avaient été saisis.

Le suspect de 36 ans a finalement été arrêté à Annemasse (Haute-Savoie) le 3 janvier. Il avait déjà été condamné à 11 reprises, dont six pour consommation de stupéfiants. L’homme déjà détenu a écopé d’une peine de huit mois de prison et d’une amende de 1.500 euros. Sa compagne a été condamnée à huit mois de prison avec sursis et la même amende.