Le Mans : Un homme mis en examen et écroué pour le meurtre de son voisin

ENQUETE Un suspect de 57 ans a été placé en détention provisoire ce vendredi, après la meurtre d'un homme la semaine dernière dans un appartement du Mans

J.U.
— 
Une voiture de police (illustration).
Une voiture de police (illustration). — Alexandre Vella / 20 Minutes

Il s'agit d'un «proche voisin de la victime». Une semaine après la découverte du corps sans vie d'un homme, dans un appartement de la cité des Bigarreaux  au Mans, un suspect a été mis en examen pour meurtre aggravé et placé en détention provisoire ce vendredi, indique la procureure de la République du Mans.

Cet homme de 57 ans, qui reconnaît uniquement sa présence sur les lieux en apportant des «explications contradictoires», est soupçonné d'avoir infligé «de nombreuses blessures» à la victime de 45 ans, «particulièrement au niveau du visage». Des coups à l'origine d'un grave traumatisme crânien, qui avait été identifié comme cause du décès lors de l'autopsie pratiquée lundi, précise la procureure.

Pourquoi un tel déchaînement de violence? L'enquête ne faisant que débuter, aucune précision sur les circonstances de ce drame et les motivations de l'agresseur n'ont encore été apportées.