Affaire Balkany : Patrick Balkany « va être incarcéré » ce lundi à Fleury-Mérogis

VERDICT L’ancien maire de Levallois-Perret était convoqué par le parquet d’Evreux, quatre jours après la révocation de son bracelet électronique et celui de son épouse

20 Minutes avec AFP
— 
Patrick Balkany est soupçonné d'avoir utilisé des agents municipaux à des fins personnelles alors qu'il était maire de Levallois-Perret.
Patrick Balkany est soupçonné d'avoir utilisé des agents municipaux à des fins personnelles alors qu'il était maire de Levallois-Perret. — THOMAS SAMSON / AFP

La décision est tombée. Patrick Balakany « va être incarcéré » ce lundi à Fleury-Mérogis, a annoncé la procureure d'Evreux (Essonne) après la révocation de son bracelet électronique, a annoncé la procureure de la République d'Evreux Dominique Puechmaille lors d'un bref point presse devant la gendarmerie de Vexin-sur-Epte (Eure), L'épouse de ce dernier, Isabelle, « est pour l'instant toujours à l'hôpital », a-t-elle ajouté.

Ce jeudi, la justice avait révoqué le placement sous bracelet électronique du couple Balkany après plusieurs infractions. La révocation fait suite à une centaine d’incidents ayant fait sonner leurs bracelets au moulin de Cossy, leur résidence de Giverny (Eure) où ils sont assignés à résidence sous surveillance électronique depuis mars 2021. Condamnés à trois ans de prison pour fraude fiscale, Isabelle et Patrick Balkany avaient obtenu un aménagement de peine.

les époux Balkany « ont voulu jouer avec le feu »

Selon Dominique Puechmaille, procureure de la République d’Evreux, en ne respectant pas les obligations imposées par leur assignation à résidence dans leur propriété les époux Balkany « ont voulu jouer avec le feu ».

Ce jeudi, Patrick Balkany a assuré sur BFMTV que sa femme avait été prise en charge par les pompiers après avoir avalé une boîte de barbituriques. Des médicaments pouvant être prescrits aux patients souffrant de difficultés de sommeil et d’anxiété. Il s’est donc présenté seul ce matin devant la procureure d’Evreux.