Béziers : Un homme condamné pour avoir préparé des colis de cannabis pour un détenu

DROGUE L'homme avait déjà été condamné pour usage et détention de stupéfiants

N.B.
La prison de Villeneuve-lès-Maguelone.
La prison de Villeneuve-lès-Maguelone. — N. Bonzom / Maxele Presse

Un homme a été condamné à Béziers (Hérault), dans le cadre d’une procédure de comparution avec reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), à 10 mois de prison ferme, dont 2 mois en raison de la révocation d’un précédent sursis, pour avoir préparé des colis remplis de  cannabis pour un détenu. Il a été incarcéré.

Le 31 janvier, en pleine nuit, une patrouille de police du commissariat de Béziers avait interpellé l’homme, déjà condamné à plusieurs reprises pour usage et détention de stupéfiants, alors qu’il se trouvait dans un véhicule, stationné sur le parking de la gare.

Du cannabis

Les policiers avaient constaté la présence, dans l’habitacle de la voiture, « de colis confectionnés à l’aide de filets de pommes de terre, méthode habituelle utilisée pour projeter illégalement des objets à l’intérieur des établissements pénitentiaires », indique Raphaël Balland, le procureur de la République de Béziers.

Ces colis contenaient au total 110 grammes de résine de cannabis et 2 grammes d’herbe de cannabis. L’homme, âgé de 24 ans, a reconnu qu’il s’agissait de colis destinés à être remis à un détenu du centre pénitentiaire de Villeneuve-lès-Maguelone.