Strasbourg : un homme menace de mort sa famille, se disant exténué par les tâches ménagères,

VIOLENCE Un père de famille sans emploi, dépressif, a menacé de mort sa famille, trouvant les tâches ménagères insurmontables. Il comparaissait devant la justice.

G.V.
— 
Une statue représentant la justice (image d'illustration).
Une statue représentant la justice (image d'illustration). — Pixabay

Un homme de 39 ans comparaissait devant la justice à Strasbourg vendredi pour avoir  menacé de mort sa femme et sa famille, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace. Sans emploi depuis trois mois, sa femme ayant trouvé un travail en CDI, il s’était retrouvé seul à s’occuper des tâches ménagères, de leurs quatre garçons et de deux gros chiens. Ce qu’il a fini par trouver insurmontable.

En « dépression », il aurait finit par menacer de mort, lors d’une crise de colère, sa famille, précisent nos confrères. Autre problème inquiétant, lors de la perquisition au domicile conjugal, les policiers ont trouvé un fusil à pompe et plusieurs boîtes de cartouches provenant, selon le prévenu, d’un héritage familial encombrant. Il a finalement été condamné à huit mois de prison avec mandat de dépôt et l’interdiction de détenir une arme pendant dix ans.