Nice : Soupçonné d'avoir escroqué ses clients pour près de 385.000 euros, un faux médium est placé en garde à vue

ENQUETE L’homme est accusé d’avoir profité de la fragilité morale et sociale d’une douzaine de victimes

E.M.
— 
Plusieurs plaintes ont été déposées au printemps 2021 pour dénoncer les pratiques frauduleuses du faux marabout (Illustration)
Plusieurs plaintes ont été déposées au printemps 2021 pour dénoncer les pratiques frauduleuses du faux marabout (Illustration) — N. Messyasz / Sipa

Problèmes professionnels, familiaux ou sentimentaux, et même de santé. Pour toutes ces raisons, ou d’autres encore, certaines personnes se sont tournées vers une société de voyance à  Nice pour essayer d’y voir plus clair sur leur situation. Mais le prétendu médium à la tête de cette entreprise ne les a pas aidées, au contraire. Il vient d’être interpellé et placé en garde à vue, soupçonné d’avoir soutiré près de 385.000 euros à une douzaine de ces victimes.

D’après les informations de Nice-Matin, le faux marabout se faisait rémunérer par virement, espèces ou par chèques profitant de la fragilité sociale et morale de ses clients. Certaines victimes se sont endettées de plusieurs milliers d’euros auprès de leur entourage mais aussi d’organismes bancaires. Le quotidien révèle qu’il obtenait cet argent grâce à du chantage et de la manipulation. Plusieurs plaintes ont été déposées au printemps 2021 pour dénoncer ces manœuvres frauduleuses.

Il sera transféré du commissariat vers le Palais de justice ce vendredi.