Montpellier : Un homme condamné pour un trafic de cannabis à trottinette

STUPEFIANTS Il avait été interpellé par les gendarmes en pleine transaction

N.B.
— 
L’homme livrait à trottinette des stupéfiants à une quinzaine de consommateurs du coin (illustration)
L’homme livrait à trottinette des stupéfiants à une quinzaine de consommateurs du coin (illustration) — Daina Le Lardic / Isopix/SIPA

Un Héraultais de 23 ans a été condamné à 18 mois de prison, dont 12 mois assortis d’un sursis probatoire durant 2 ans, pour un trafic de stupéfiants à trottinette.

Le 18 janvier dernier, le jeune homme, déjà condamné par la justice pour des faits similaires, avait été interpellé par les gendarmes, en pleine transaction auprès de deux consommatrices montpelliéraines, indiquent les  gendarmes​ de l’Hérault.

Via les réseaux sociaux

Les militaires ont saisi, sur lui, près de 3.000 euros et une cinquantaine de grammes de marijuana. C’est un renseignement anonyme qui a permis aux enquêteurs de se lancer sur les traces du suspect, qu’ils soupçonnaient d’être à la tête d’un trafic de cannabis.

L’homme livrait à trottinette des stupéfiants à une quinzaine de consommateurs du coin, qu’il contactait sur les réseaux sociaux. Il a reconnu les faits en garde à vue, indiquant qu’il dealait depuis 2019 pour s’acheter sa consommation personnelle.