Montauban : Deux hommes mis en examen après la mort d'un ancien militaire lors d'une rixe

ENQUETE Il avait été violemment agressé à la sortie d’un restaurant de Montauban en octobre dernier

Béatrice Colin
— 
Un suspect a été placé en détention provisoire, et un autre placé sous contrôle judicaire (illustration).
Un suspect a été placé en détention provisoire, et un autre placé sous contrôle judicaire (illustration). — 20 Minutes / SIPA

Dans la nuit du 29 au 30 octobre, Emmanuel Cueff, un ancien militaire du 17e régiment du génie parachutiste de Montauban, avait été  violemment frappé lors d’une rixe à la sortie d’un bar où il se trouvait avec sa femme, elle aussi agressée. Lors de sa chute, sa tête avait heurté un trottoir et il était mort quelque temps après à l’hôpital Purpan de  Toulouse​.

Ce jeudi, deux hommes âgés de 21 ans ont été mis en examen pour « violences commises en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner » et « violences en réunion ayant entraîné une incapacité de travail n’excédant pas 8 jours » a indiqué le parquet de Montauban.

Les deux suspects avaient été interpellés mardi, au même titre que deux autres personnes, qui ont été relâchées. L’un d’eux, déjà connu de la justice « pour des faits de violence commis lorsqu’il était mineur », a été placé en détention provisoire. L’autre a été placé sous contrôle judiciaire.