Bordeaux : La piste criminelle semble exclue dans l’affaire de l’étudiant disparu en novembre
ENQUETE Le parquet ajoute qu’il y a « peu de doute » sur le fait que le corps retrouvé le 4 janvier sur les berges d’Ambès est celui de Guillaume Moallic
En attendant les résultats définitifs de l’autopsie et du test ADN, l’enquête avance autour de la découverte d’un corps au niveau des berges d’Ambès en Gironde, le 4 janvier dernier. Pour le parquet de Bordeaux, « il y a peu de doute sur l’identité du corps dans la mesure où la carte d’identité de Guillaume Moallic a été retrouvée dans le pantalon de l’homme repêché. » Ce jeune étudiant de 19 ans avait disparu dans la nuit du 18 au 19 novembre, après une sortie en boîte de nuit au Théâtro dans le quartier des Chartrons à Bordeaux.
La piste criminelle semble exclue selon les premières investigations. « En l’état, les éléments de l’enquête permettent d’exclure l’intervention d’un tiers dans la réalisation des faits même s’il faut néanmoins rester précautionneux », précise le parquet à 20 Minutes. Il s’agirait donc un accident ou d’un suicide. Originaire de Quimper, Guillaume Moallic était étudiant à l’ESSCA, une école de commerce.