Strasbourg : Condamné à de la prison et à près de 300.000 euros de taxes pour des lotos illégaux

BINGO Un quadragénaire qui organisait des centaines de loteries sans jamais les déclarer à l’administration ni aux services fiscaux

G.V.
— 
Illustration justice. Strasbourg le 29 01 07.
Illustration justice. Strasbourg le 29 01 07. — G . VARELA / 20 MINUTES

Un quadragénaire comparaissait devant la justice jeudi à Strasbourg pour avoir organisé 315  lotos sans jamais les déclarer à l’administration ni aux services fiscaux, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace. Pendant trois ans, le prévenu qui a affirmé ne pas connaître les réglementations, a organisé ces lotos à  Illkirch-Graffenstaden, une commune limitrophe de Strasbourg. Via une société qui lui appartient, il proposait à des associations d’organiser des soirées loto en son nom moyennant 100 euros. Evénements dont il faisait la promotion et prenait en charge les lots. Mais aussi encaissait l’argent, ce qui est dans son cas, interdit. Et rien des 777.000 euros de recettes estimées par le service des douanes n’a été déclaré aux services fiscaux.

L'Alsacien a finalement écopé de huit mois de prison avec sursis, d’une amende de 400 euros mais aussi à rembourser 292.775 euros de taxes impayées.