Haute-Savoie : Mise en examen du skieur qui a mortellement percuté une fillette à Flaine
ACCIDENT Le skieur à l'origine du décès accidentel d'une fillette, samedi 15 janvier à Flaine (Haute-Savoie), a été mis en examen ce mardi pour homidice involontaire
Un homme de 40 ans a été mis en examen pour homicide involontaire après avoir percuté mortellement une fillette sur une piste de ski, samedi 15 janvier en Haute-Savoie, rapporte l’AFP ce mardi auprès du parquet de Bonneville. Il descendait à grande vitesse une piste de la station de ski de Flaine.
La vitesse à l’origine du drame
Le mis en cause, habitué de la station de Flaine, a été placé lundi 17 janvier sous contrôle judiciaire, a précisé la même source, confirmant des informations de la presse. Sapeur-pompier volontaire, il aurait prodigué les premiers secours à la fillette, une jeune Britannique domiciliée avec sa famille à Genève, en vain.
Selon le parquet, la vitesse excessive du skieur est à l’origine du drame. La fillette, âgée de cinq ans, participait à un cours de l’Ecole du ski français (ESF) quand elle a été percutée. L’enfant est décédée dans l’hélicoptère qui la transportait à l’hôpital.