Mulhouse : Trois adolescentes condamnées pour avoir poignardé une copine pour une histoire de cœur

VIOLENCE Trois adolescentes étaient jugées aux assises pour mineurs pour avoir il y a trois ans, blessés au couteau une Mulhousienne de 17 ans

G.V.
— 
Une statue représentant la justice (image d'illustration).
Une statue représentant la justice (image d'illustration). — Pixabay

Les faits s’étaient produits il y a trois ans à Mulhouse. Trois adolescentes de 17 ans blessaient au couteau une autre jeune fille du même âge. Elles comparaissaient devant la cour d’assises des mineurs dans le  Haut-Rhin, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace.

L’adolescente qui a porté au moins un coup de couteau précisent nos confrères aurait voulu venger son petit copain agressé par l’ami de la victime… Les deux complices l’avaient invité à une soirée d’anniversaire avant de l’inciter à aller dans la salle de bains. Là, où l’attendait cachée derrière un rideau de douche la jeune fille au couteau.

La victime avait survécu à ses blessures et les trois adolescentes ont toujours nié l’intention de tuer. L’excuse de minorité a été retenue et les faits ont été requalifiés en violences délictuelles aggravées. Elles ont finalement été condamnées à des peines fermes de sept ans, six ans et trois ans et demi d’emprisonnement.