Villeurbanne : Un parent d’élève condamné pour avoir frappé une animatrice de l’école
VIOLENCES Père d’un élève de 7 ans, un homme a été condamné mercredi à 8 mois d’emprisonnement avec sursis après avoir agressé une animatrice dans une école de Villeurbanne (Rhône)
Un père de famille a pénétré mardi à 9h15 dans l’enceinte de l’école de son fils, à Villeurbanne (Rhône). L’homme s’en est alors pris à une animatrice du périscolaire, à qui il reprochait d’avoir « tenu des propos déplacés » à son fils de 7 ans. Des policiers ont alors dû intervenir pour interpeller le suspect, qui a « porté des coups » à l’animatrice, comme l’indique ce jeudi la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Rhône.
La victime a déposé plainte pour cette agression subie au sein de l’école primaire Albert-Camus, en faisant constater « des blessures légères » et 3 jours d’ITT. D’après les éléments de l’enquête, tout serait parti d’un jeu organisé en classe lundi, à la suite duquel l’enfant aurait mal réagi. Son père, qui a été placé en garde à vue mardi, a reconnu les faits lors de son audition.
Présenté au parquet mercredi en vue d’une comparution immédiate, il a été condamné à 8 mois d’emprisonnement avec sursis pour violences sur une personne chargée d’une mission de service public dans un établissement scolaire.