Moselle : Une ex-employée de banque aurait floué 188 clients et détourné 11 millions d’euros
ESCROQUERIE Par le biais de plusieurs techniques, la suspecte aurait volé l'argent de ses victimes dans une agence bancaire
Une employée de banque est soupçonnée d’avoir détourné de grosses sommes d’argent pendant plusieurs années, à Fameck (Moselle), rapporte Le Républicain Lorrain ce mardi. Cette ex-chargée de clientèle est poursuivie pour des faits d’escroquerie et d’abus de confiance. Elle aurait empoché 11 millions d’euros.
188 victimes
Les 188 victimes d’une agence du Crédit Mutuel auraient subi les manigances de la prévenue : transferts frauduleux de compte à compte, utilisation de cartes bancaires, prêts contractés à la place des clients, détournement de fonds etc.
L’ancienne employée a assuré devant le tribunal correctionnel de Thionville avoir remboursé une partie des victimes grâce à divers gains dans des casinos, dont elle a demandé depuis à être bannie. Mais la question de l’indemnisation des clients floués reste épineuse. La prévenue risque quatre ans de prison dont deux ans assortis d’un sursis probatoire pendant trente-six mois. Elle sera fixée sur son sort le 22 février prochain.